Picture polish Swagger // C'est la saison des lilas

Oui, tu ne le savais peut-être pas mais j'adore jardiner !  Et en ce moment je suis joie parce que mon petit lilas planté il y a 6 ans porte de magnifiques et lourdes hampes incroyablement parfumées, plaisir total dès que je suis dehors, je suis dingue de cette odeur sucrée.  Et pis c'est beau aussi ce savant mélange de teinte de la fleur, ce volume, ... bref pour l'instant j'y pense beaucoup.
 
Alors évidemment, j'ai décidé de m'assortir en peignant ces fleurs sur mes ongles, ça ne sent rien mais c'est joli aussi ^^.

Picture polish Swagger
 
En base j'ai posé le bleu de la collection Urban shades de Picture polish, nommé Swagger.  Ensuite j'ai sorti d'autres membres de la famille PP pour réaliser le décor : Fairy floss (rose bonbon), Wisteria (violet), Mad magenta (rose éclatant) et Chillax (vert, autre vernis de la collection urban shades). 
 
Avec un pinceau à bout rond, pas trop fin, je suis venue faire des petits pois irréguliers, en définissant la forme de la fleur au passage, ensuite j'ai fait le même geste avec de l'acrylique blanche vers l'extérieur de la fleur, et avec Wistéria et Mad magenta vers l'intérieur de la fleur.  Les superpositions aléatoires de couleurs donnent du "volume" et créent cet aspect de lilas parce qu'en réalité le lilas c'est un tas de petites fleurs, pas toutes de la même nuance et qui ne prennent pas toutes la lumière de la même manière.
 
Enfin, j'ai l'impression que ça rend pas mal l'aspect de ce genre de fleurs, à vous de me dire ^^.  Pour terminer j'ai fait quelques feuilles au pinceau de détail avec Chillax.  Et voilà, j'ai pu transporter mon petit plaisir jardinier avec moi :D.

Picture polish Swagger

Picture polish Swagger

Picture polish Swagger

Picture polish Swagger

Picture polish Swagger
 
Pour les courageuses qui lisent le texte autour des images ^^ : je ne répondrai pas aux commentaires cette semaine, ni ne publierai d'autres articles, parce que là maintenant tout de suite je suis en train de prendre le bon air en Corse :D.
 

Commentaires

  1. woua ! très joli ! un grand bravo ! @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Bon, je n'ai pas trop l'habitude de commenter tes articles (bien que je les lise toujours avec beaucoup de plaisir), mais là, je ne pouvais pas simplement fermer la fenêtre, il fallait que je commente !
    J'adore, c'est tout simplement magnifique, et je pense recopiter sur toi dès que l'occasion se présentera *-*
    Je te fais des bisous, et je te souhaite une belle soirée =) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hâte de voir ton interprétation et merci de t'être arrêtée pour commenter :) je suis toujours très touchée de faire partie de tes sélections ♥

      Supprimer
  3. J'adore, c'est sublime ! *-*
    Bonne vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! C'est très beau ! Belles vacances en Corse ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. PROFITE !!!! moi je kiffe ce lila sur tes ongles, surtout sur fond de Swagger!! le lila de ma maman est aussi tout en fleurs, mais le TROP gros tilleuil de mon papa en cache la moitié... lol racontage de life^^

    RépondreSupprimer
  6. coucou!!! c'est joli tout plein!! j'aime vraiment beaucoup!!!
    le rendu est top!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est très joli :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Très joli et très frais. En plus, comme toi j'adore le lilas et sa fragrance si par particulière. Tu as de la chance d'en avoir un.
    Bon séjour sur l'île de Beauté.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que j'ai eu mon chez moi j'en ai planté hein, j'aime de trop !! merci miss ♥

      Supprimer
  9. Haaaaan, des lilas, les fleurs préférées de ma maman ! Rien qu'à les voir sur tes ongles, leur parfum me revient, mmmmh ! C'est super bien réalisé, chapeau !
    Profite bien de tes vacances ! :) Des bises !

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique ! Moi qui cherchais justement une inspiration pour mon prochain nail art... Bravo! Je vais essayer de faire aussi bien (même si ma fille vient de me rappeler que je ne sais TOUJOURS pas dessiner)... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol t'inquiète, il s'agit juste de faire des ptites taches les unes près des autres ici, pas de capacité en dessin nécessaire ;D tu me posteras ton résultat sur le Facebook du blog ? j'aimerais trop voir ce que ca va donner :D

      Supprimer
  11. Coucou, j'adore ce nail art et les couleurs sont superbes.

    RépondreSupprimer
  12. I really, really like them! You did an amazing job creating light and shadow in the flower using different colors. It's definitely not one-dimensional ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grazie Silvia :D honnestly the result was more Lucky than calculated but i'm happy with it ^^

      Supprimer
  13. Wouah , très fin et beau.
    J'ADORE le lilas, dommage que ça dure si peu de temps (surtout quand il pleut). J'avais fais il y a un mois une tentative de lilas en NA ... j'avais absolument pas réussi à rendre "ce volume". Mais toi BRAVO.
    Bon séjour dans ce beau pays qui est la Corse .... ça fait penser au mimosa (une de mes fleurs préférées aussi. Comme le lilas, c'est fin et mousseux ..... futur NA ?)
    Profites bien de tes vacances en corses et de l'accueil chaleureux des corses.
    véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sur que les Corses sont super sympa !!! c'était génial ! merci beaucoup :))

      Supprimer
  14. Je trouve ça super joli, c'est doux et subtil et ça va pile poil avec la saison. Et puis l'effet volumineux rend super bien aussi, j'ai l'impression de voir le lilas du jardin de mes parents :)
    Profites bien de l'air Corse, des bisous

    RépondreSupprimer
  15. waw, waw, waw, c'est super canon, tout à fait le rendu du lilas.
    J'espère que t'as passé un bon séjour (et pu récupérer la valise de ta fille) vu que j'ai vu sur IG que t'étais de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien rentrée ! par contre on devait me livrer la valise hier et elle n'est pas arrivée :( ma pov choupette qui s'inquiète pour tout ses habits :(

      Supprimer
    2. Oh ba merde. Depuis ta réponse, elle a été retrouvée?

      Supprimer
    3. Oui truc de fou : la fille des bagages perdus me suit sur insta, elle a reconnu mes ongles (!) et elle m a prévenu des le lendemain sur insta que la valise était retrouvée :D les avantages insolites de la vie de blogueuse ^^

      Supprimer
    4. Comme quoi ça peut vraiment servir d'être blogueuse nil art ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire