La paillette teste ... Gradient ! tutos, exemples, conseils

Voici une technique que je n'avais pas encore montrée mais que j'aime énormément : le gradient.  Marier entre elles 2 ou 3 jolies couleurs donne un effet tellement unique !

Il existe 2 manières de faire: celle sur base blanche comme ici http://pshiiit.com/2012/03/27/tuto-nailart-gradient-neon-ringardise-tendance/ ou sur base d'une des couleurs du dégradé comme ici http://www.thenailasaurus.com/2012/04/gradient-nails-picture-tutorial.html .  Personnellement j'utilise la seconde technique, celle de nailasaurus, mais un jour j'essaierai celle de pshiiit.

Quel que soit votre choix de méthode, il faut un petit peu de matériel : un support plastique (n'importe lequel, j'utilise une chemise transparente mais ça peut être un couvercle de crème glacée aussi XD), un pic en bois, une éponge style éponge de maquillage (on en trouve un peu partout, les miennes viennent de la pshiiit boutique évidemment ^^) et des vernis, ça vous l'aviez deviné :D

L'harmonie des couleurs est un choix très personnel, elles peuvent être proches comme dans le premier exemple que je vais vous montrer ou bien tout à fait différentes comme dans le second, l'important c'est que ça vous plaise !

Moi pendant l'été je me gave de tout ces fruits délicieux et colorés que nous donne le soleil, alors j'ai choisi des couleurs qui m'y font penser :


Nfu Oh 419 pour le plus soutenu et NCLA Poolside party ! All eyes on me pour le plus clair.  J'ai ajouté un stamping konad avec A England excalibur pour 2 raisons : d'abord parce que je trouve ça très joli sur un dégradé mais aussi parce que ça camoufle efficacement les petites imperfections et ratés du gradient ;)

Pour le second (que j'ai en fait en premier dans la réalité ^^) je voulais que ça tranche un peu plus :


Orly jaune et Essie mojito madness, stamping bundle monster avec konad blanc.  J'aime moins le résultat "opposé" que "en harmonie" mais ces couleurs étaient carrément flashy :)

Quelques petits conseils/astuce :
- ne vous inquiétez pas si votre dégradé a un aspect granuleux une fois fini, le top coat viendra lisser tout ça sans aucun soucis.
- vous pouvez recommencer l'opération plusieurs fois sur chaque ongle pour que le résultat soit plus intense mais attendez bien que la première couche soit sèche au risque de l'arracher en repassant trop vite :/
- armez-vous de patience pour le nettoyage du contour de l'ongle, on s'en fout systématiquement partout, ça fait partie du jeu ^^

Alors à vos éponges, prêtes, dégrader !

Commentaires

  1. J'adore ça ! et ca fait longtemps que je n'en ai pas fait dis donc.. Peut-être pour ma prochaine manucure tiens ;)

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire